Tags

Related Posts

Share This

Toutes nos envies à portée de clics

Le site de social shopping Tribalista a publié il y a quelques jours infographie sur le web2shop, réalisée en partenariat avec l’agence Kalidea Pulse auprès de 2 500 e-consommateurs.

Cette infographie revient sur l’évolution du comportement d’achat des français sur Internet et en boutique.

La nouvelle génération que nous sommes aime de moins en moins bouger ses petites fesses pour aller « shopper », surtout qu’aujourd’hui, nous pouvons presque tout faire du bout des doigts.

Alors, c’est sur que, entre :

passer une heure dans les rayons des supermarchés, trente minutes à la caisse et trente minutes dans les embouteillages, en ajoutant un mal de dos intense pour porter nos courses jusqu’à notre porte

et

passer 20 minutes à commander ses produits favoris sur le net, puis se le faire livrer dans son petit nid douillet

… le choix est vite fait.

Et pourtant, il existe encore quelques réfractaires. Ceux qui ont besoin d’un lien physique avec les produits qu’ils achètent. On peut les comprendre; c’est toujours désagréable de recevoir un produit qui n’est pas à sa taille ou qui ne ressemble pas à celui que nous avons adoré en photo.

Ce qu’il faut retenir :

-24% des internautes font leur choix sur internet pour acheter en boutique, tandis que 26% font leur choix en boutique pour acheter online.

– 40% des consommateurs disent privilégier internet pour le prix, 24% pour le choix et 18 % pour le temps.

– Ceux qui préfèrent acheter en boutique le font pour le contact avec le produit (33%), la proximité des commerces (23%) et le choix (18%).

-Les 3/4 des achats physiques sont des produits alimentaires.

-La plupart des visites sans achat sur Internet est due à une recherche de magasin, d’avis ou de disponibilité des stocks. A l’inverse, le consommateur n’achète pas en boutique a cause du prix, de l’attente ou du manque de conseils.

-Les consommateurs suivent en premier lieu les conseils d’achat d’experts (36%), suivi de ses amis (33%) et des internautes (26%)

 

 

 

Mais ce n’est pas tout, depuis quelques temps, les annonceurs et les e-commerçants commencent également à imaginer des créations d’interactivité avec l’arrivée des Télévisions Connectées dans les foyers; qui permettent d’utiliser des applications.

Voyages-SNCF a donc surfé sur cette vague de « nouveaux téléviseurs »,  avec une application TV qui est une chaine interactive dédiée à la découverte de la France et de l’Europe. Des reporters vous font découvrir, sur votre télévision, les villes, leur culture et les lieux emblématiques à visiter pendant un week-end

 

A vous de choisir votre destination; une synchronisation s’effectue avec la tablette (uniquement sur Samsung pour le moment) via son réseau Wifi pour permettre une réservation.

La marque a aussi crée un profil Twitter dédié à cette application : @TV_Voyages_Sncf ainsi que deux hashtag qui permettent aux twittos de suivre toute l’actualité : #TV_VSNCF ou #TV_Voyages_Sncf

Quelques clics, et votre voyage est booké. Le rêve non ?