#NewMappy s’invite dans l’iPhone de nos blogueurs

Le lundi 3 décembre, c’est autour d’un petit apéro que nous avons rencontré les 5 blogueurs qui ont testé notre nouvelle application en avant-première.

Sandrine Camus est arrivée la première; remplie de curiosité et de hâte. Le ton est donné en une seule phrase « mon sens de l’orientation est déplorable ». Parfait, nous sommes là pour l’aider. Nous lançons la démo'; Sandrine, attentive, et ravie, s’exclame même « vous avez lu dans mon cerveau »! Presque Sandrine 😉

 

Les points principaux de la nouvelle application sont :

– Une  nouvelle ergonomie et un design modernisé

– La possibilité de faire des recherches « full text » (tu mets le nom de l’endroit que tu cherches, Mappy corrige et trouve)

– Les recherches par catégories autour de toi ou ailleurs

– La  vue à 360°

– Le calcul d’itinéraires en voiture, à pied mais aussi en transports en commun

– Un Guidage pas à pas optimisé

– Une application légère, qui se télécharge rapidement et ne prend pas beaucoup de place

– La possibilité d’avoir les emplacements et la disponibilité  des vélos  en libre service lors d’un calcul d’itinéraire

 

L’un des but principaux du #newmappy est de se positionner dans le « web to store » pour aider le commerce local. L’envie étant de vouloir déplacer le curseur du Mappy en tant qu’itinéraire vers quelque chose qui a plus que ça : de vraies informations de proximité.

Sandrine pose une première question qui a toute son importance, « l’application sera elle disponible sur iPad Mini ? »; Pascal Thomas, PDG de Mappy, prend la parole, et indique que l’application Mappy pour iPad est compatible sur l’iPad mini pour ce qui est de la nouvelle application iPhone, c’est en discussion pour le moment.

 

Deuxième question :

« L’application est-elle gourmande en batterie ? »

Bien, pas spécialement car c’est à l’utilisateur d’activer la géolocalisation! Ouf. Sandrine est rassurée!

Nos 4 autres convives arrivent, Pierre-Philippe, Aline, Anthony et Sébastien. Tout le monde prend place à nos côtés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La deuxième démo’ peut débuter. C’est avec la plus grande attention que nos blogueurs suivent les itinéraires. Les questions commencent à se poser, et l’équipe se charge d’y répondre avec les plus grandes précisions.

Parmi elles :

Est-il possible de garder en mémoire les lieux récurrents ?

-> Les lieux recherchés  restent en mémoire dans la liste de recherche sous forme d’historique. La fonction « Ajouter aux favoris » sera intégrée d’ici quelques temps, tout comme la fonctionnalité de partage de lieux !

Avons-nous droit à des recommandations via les  réseaux sociaux  ?

-> Point très important, qui est prévu pour 2013 ! Aussi, l’équipe met en place la possibilité de rentrer dans les magasins mais aussi de voir s’il y a des promotions diverses! Sympa non ? 😉

Application téléchargée, démo terminée, questions posées, réponses intégrées… Les blogueurs sont ravis de repartir avec l’application sur leur iPhone une semaine avant la sortie sur l’App Store pour pouvoir la tester sous toutes les coutures. Selon eux, Mappy remplace avantageusement leur application Plans, et ils se demandent même s’ils ne vont pas notamment supprimer leur application « RATP ». C’est dire ! 😉