#NewMappy s’invite sur Android

 Après son succès sur iPhone, Mappy déploie sa nouvelle application sous Android !

L’application Mappy,  téléchargée par plus d’1 million d’utilisateurs sur iPhone, est désormais disponible sous Android. Optimisée pour une ergonomie 100% Android, l’application Mappy, qui intègre la nouvelle charte graphique de la marque, met à la disposition de ses utilisateurs des fonctionnalités riches et pertinentes pour une expérience de navigation mobile encore plus fluide. Une étape supplémentaire pour Mappy qui accompagne chaque jour les utilisateurs en déplacement.


Une ergonomie 100% Android

Développée pour l’OS Android, l’application Mappy propose aux utilisateurs une expérience unique pour une navigation mobile rapide et efficace. L’aspect graphique de l’interface utilisateur et son design innovant en font un outil du quotidien à la fois agréable et convivial.

Deux points d’entrée en mode recherche : par catégorie ou par recherche full-text

La recherche « par catégorie » : disponibles dès l’écran d’accueil, 8 catégories utiles au quotidien sont proposées pour satisfaire tous les besoins et envies des mobinautes en quelques secondes :

·    Pratique : stations services, parking, banque, Poste, Mairie

·    Hébergement : hôtel, chambre d’hôtes, camping, auberge de jeunesse, gîte

·    Restaurant & Bar : restaurant, fast-food, pizzeria, bar, brasserie, café, salon de thé

·    Loisirs & Culture : musée, cinéma, théâtre, club, parc d’attraction, piscine, tourisme

·    Mode : vêtement homme, vêtement femme, vêtement enfant, bijoux et accessoires

·    Alimentation : boulangerie-pâtisserie, boucherie-charcuterie, fruits & légumes, fromagerie, caviste, épicerie et supermarché

·    Commerce : pressing, tabac, téléphonie, bricolage et jardinerie, librairies et disquaire, opticien, agence immobilière

·    Bien-être & Santé : coiffeur, spa & massage, esthéticienne, parfumerie, pharmacie, médecin, hôpital

Pas moins de 48 rubriques regroupant tous les centres d’intérêt des mobinautes : un large choix parmi plus de 4 millions de professionnels référencés pour trouver son bonheur au coin de la rue !

La recherche « full-text » : La recherche full-text du mobinaute est facilitée par l’enregistrement de son historique de recherche, ainsi à chaque lettre tapée, une suggestion lui est proposée ! . L’utilisateur peut ensuite consulter la fiche de présentation détaillée du professionnel : adresse, téléphone, e-mail, la distance à parcourir. Et pour se rendre directement sur place, il suffit à l’utilisateur de cliquer sur le bouton « J’y vais ! »  en choisissant le type d’itinéraire (véhicule avec les infos trafic, piéton, vélo classique ou libre service et transports en commun)

 

 

Mappy, leader de la recherche locale par la carte

Référence en matière de calcul d’itinéraire partout en France et spécialiste du déplacement urbain, Mappy nourrit et développe chaque jour ses applications. L’application Mappy calcule ainsi la durée du trajet, la distance à parcourir quel que soit le mode de transport emprunté et propose :

·       Les informations transport en commun détaillées, disponibles pour 3 régions (Paris / IDF, Champagne-Ardenne et Centre) et plus de 17 villes (Abbeville, Angers, Blois, Bordeaux, Boulogne, Brest, Laval, Le Mans, Lille, Lyon, Montbéliard, Montluçon, Nîmes, Rennes, Saint-Malo, Tours et Vichy),

·       Les itinéraires vélos et disponibilités vélos libre service dans 13 villes de France

Et toujours : les itinéraires routiers (avec la quantité de carburant nécessaire, son coût ainsi que celui des éventuels péages pour les trajets en voiture), et les itinéraires piétons.

 

Toutes ces informations sont actualisées en temps réel que l’on choisisse de faire appel au guidage GPS de l’appli Mappy GPS Free ou de suivre la feuille de route.

Cette application est compatible sous Android à partir de l’OS 2 .1

Pour télécharger la nouvelle version que l’appli Mappy, cliquez ici

Pour plus d’information : http://blog.mappy.com/