Le bilan de l’année 2012 sur « les Internets » …

La fin d’année approche à grands pas… Que dis-je, la fin du MONDE approche à grands pas #oupas :)

C’est l’heure du bilan ♪ ♫

Non pas celui-là … Celui de l’année 2012 sur le web!

Twitter a lancé son site « L’année 2012 sur TWITTER »; qui permet de retrouver les meilleurs tweets, les sujets les plus discutés, les tendances… Mais aussi de faire son propre bilan !

De son côté Facebook aussi a rassemblé les événements les plus marquants de l’année 2012 sur un site dédié ! Mais, ce n’est pas tout, comme Twitter, les utilisateurs ont l’opportunité de faire leur bilan de l’année 2012 sur Facebook! Photos uploadées, statuts postés, pages « likées »… Vous saurez tout!

Enfin, Google; de son côté, a fait le choix de la vidéo; avec un très joli spot publicitaire qui retrace une année riche :

Parlons chiffres désormais … (source http://www.novances.fr/ )

Facebook, c’est 845 millions de membres actifs par mois, 250 millions de photos uploadées chaque jour, 2,7 milliards de « Like » par jour, et 425 millions d’utilisateurs mobiles.

Twitter est le réseau social qui a le plus progressé cette année; avec 465 millions de comptes créés, 175 millions de tweets par jour, et 1 million de comptes créés chaque jour.

Le nombre d’internautes qui suivent chacune les marques sur Twitter a presque triplé en 1 an, passant d’une moyenne de 5 000 followers à une moyenne de 14 700 followers.

Les marques l’ont bien compris puisque les deux tiers d’entre elles ont au moins un compte Twitter, contre 79% leur compte YouTube et 74% leur page Facebook, 50% sur Google + et 25% sur Pinterest.

Ces deux réseaux sociaux sont surtout utilisés pour partager du contenu : Facebook a augmenté son nombre de partage de 18%, contre +55% pour Twitter !

Google c’est 1200 milliards de recherches effectuées cette année! Rien que ça…

Google nous offre la liste des principales tendances; parmi une dizaine de catégories : images, sport, célébrités, évènements etc. Vous retrouverez toutes les tendances de 2012 par ici 

Rendez-vous l’année prochaine, pour dresser le bilan de l’année 2013… Enfin, sauf si… le 21 décembre… Non rien.

A l’année prochaine 😉