Tags

Related Posts

Share This

faceboo…gle +

Un nouveau coup vient d’être porté dans le combat qui oppose facebook à Google + : c’est G+ qui semble-t-il, a choisi la voie de la riposte graduée.

Les pages de marques s’ouvrent enfin sur Google+

 

Qu’est ce que ça va changer ?

Pas grand chose, si ce n’est la possibilité de voir sa page G+ remonter sur la requête google avant sa page facebook et l’intégration de Direct Connect.  En tapant « + » suivi du nom de la marque dans le moteur de recherche, on ouvre la page Google+ correspondante et  il ne reste plus qu’à l’ajouter à un cercle.

Monsieur du Google sur son arbre perché a donc écouté ses consommateurs, jusqu’ici alléchés. Si tout blogueur vit aux dépens de celui qui l’héberge, les marques et les entreprises ont bien compris les attentes de leurs fans, Google en premier.

 

L’idée globale serait de faire passer plus de temps sur les pages G+ à l’internaute, cet infidèle qui fait toutes ses recherches sur Google mais passe 3 fois plus de temps sur facebook.

Une bataille perdue d’avance face à un Facebook qui annonce plus de 5 heures par utilisateur en septembre 2011.

En attendant de voir si cela va avoir au tant de succès que Google Wave (une blague ? où ça ?) rendez-vous sur la page Google+ de FaDa social agency !