Définir son budget marketing

 

Il est très important de bien définir son budget.

Il s’agit avant toute chose d’éviter le pire qui puisse arriver à une opération quelle qu’elle soit : les coupes dans le budget en cours d’opération.

S’il doit y avoir des coupes, cela doit se faire avant la mise en route du projet. Cela paraît évident quand on le dit comme ça. mais en fait rien n’est simple dans le monde merveilleux du marketing, les filles et je m’en vais vous le prouver.

Je disais donc, il est primordial de définir son budget en amont, de le valider de manière définitive, quitte à partir sur un projet moins grandiose que ce qu’on voudrait, garder la totalité de son budget, ça n’a pas de prix.

 

Pourquoi ?

************************************************

C’est l’heure de la blond démonstration

************************************************

Parce que quand tu vas chez le coiffeur, tu t’amuses pas à dire à la coiffeuse « tiens tu sais quoi ? vas y coupe au pif, on verra au fur et à mesure…

Tu t’amuses pas, non plus, à prévoir consciencieusement une coupe totalement décadente et au milieu, comme ça, tu lui fais « tiens on peut faire la raie de l’autre côté ». « Ah non finalement je préfèrerais plus court, plus carré »…

Et le meilleur pour la fin :

 

« euh … on peut pas faire plus long » ?Et voila le travail !

Bah c’t’à dire que si, mais ça va coûter le triple…

 

Voici donc, mes amis, pourquoi on ne doit JAMAIS couper dans un budget en cours.

 

En espérant vous avoir éclairé, nous vous souhaitons une excellente fin de semaine et vous retrouvons très vite pour la suite du « marketing expliqué par les blondes ».