Community manager… de star : un métier d’avenir ?

 

Cela fait déjà un moment que la tendance se dessine. Avec l’avènement des réseaux sociaux et des nouveaux métiers se rapportant au « buzz du web de l’internet » (disent les profanes) qui fleurissent sur le marché, on pouvait décemment s’attendre à voir apparaître une nouveauté : l’agent web ou community manager pour star, autrement connu sous le nom de «manager web 2.0».

Et c’est Britney Spears qui innove en la matière en cherchant tout à fait officiellement un « manager 2.0″.

Lequel devra être un expert des sites MySpace, Youtube, Facebook, Twitter, capable de répondre aux questions des fans, de modérer leurs commentaires et de veiller à ce qu’une bonne image de Britney Spears soit diffusée sur la toile. Pour remplir ces fonctions, la chanteuse envisagerait de recruter un « nerd » comprendre un fou d’informatique qui ne vit que pour l’informatique. Bien entendu, il va sans dire que le postulant devra parfaitement maîtriser l’anglais.

L’heureux élu aura l’honneur immense de devenir futur « gourou des réseaux sociaux virtuels » de Britney Spears. Et cela, pour un salaire que l’on imagine très alléchant.

 

Alors nous, chez FaDa social agency, on a décidé d’offrir de nouveaux services ; le community management pour star et croyez bien que nous nous attèlerons à cette tâche, avec les doigts …

Et pour étrenner notre nouvelle offre, nous proposons officiellement à Jean Dujardin, Gad Elmaleh, Samuel Le Bihan, Bruno Salomone, Thomas Dutronc, Edouard Baer et Arnaud Giovaninetti de nous occuper … personnellement… de leur communication web, et ce pour un tarif … alléchant …

😉