Tags

Related Posts

Share This

L’avènement du micro-marketing mobile

J’ai récemment parlé à plusieurs endroits (ici, , et aussi) de Vine, l’outil de micro-vidéo qui permet de faire des petits films de 6 secondes. Une sorte de tweet avec des images animées en fait, le tout exclusivement depuis son iPhone.

C’est une tendance intéressante : utiliser son mobile pour tout et n’importe quoi, là où on utilisait avant un ordinateur. La palme de la légèreté et de l’immédiateté : je produis, je partage.

Je n’avais pas encore réalisé que cela avait contaminé le marketing et la pub, mais me voici rassuré en découvrant Glyder.

Il m’a fallu quelques instants et une vidéo de 50 secondes pour comprendre l’impact de cet innocent outil gratuit :


Vous avez pigé ? Glyder (et tous les autres qui vont certainement suivre) ouvre la porte au micro-marketing mobile, un marketing de l’immédiateté, court, rapide, réalisé sur le vif via un outil léger et rapide.

En clair, je suis un petit commerçant (restaurateur, boulanger, fleuriste un jour de St Valentin…) et je désire faire connaitre à mes communautés ma promo du jour. Je compose un court message avec titre, photo (du plat du jour, du gateau du jour, des roses du jour…) et call to action, je choisis ou je veux diffuser cela (Facebook, Twitter…)… Et c’est fini. Je peux même envoyer ce message via un outil de mass e-mailing comme Mailchimp.

Simple, efficace, gratuit.